Bassin Référents Numérique Ain Est

Comment installer "Lire Couleur" ou "Cartable Fantastique" (extensions Office)

Par ELISABETH BOUGONNA, publié le jeudi 11 mars 2021 08:51 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 10:30

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est "un ensemble d’outils destiné à aider les lecteurs débutants ou en difficulté à décoder les mots en utilisant les principes de la lecture en couleur. Ces outils peuvent également servir aux élèves dyslexiques et aux personnes apprenant le français comme langue étrangère. "

Malheureusement, nous ne pouvons pas l'installer sur tous les postes en mode "automatique et groupé",

il faudra donc que chaque utilisateur l'installe personnellement sur son profil mais seulement une seule fois.

A noter que cette procédure prend une dizaine de minutes.

Ensuite, cette installation vous suivra sur n'importe quel ordinateur du collège, sans avoir besoin de refaire l'installation! Elle est attachée à votre profil.

Attention, il faudra qu'en amont, le référent numérique télécharge l'extension et la place dans "Commun" afin que les utilisateurs puissent y accéder.

En pièce jointe le tuto fourni aux professeurs du collège.