Une remise de diplômes émouvante et solennelle
Conviés par Mme Rot à l'Espace Malraux, les jeunes titulaires du DNB, du CFG et du DELF se sont vu remettre leur précieux diplôme, le premier d'une longue liste, c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Dans la salle, un public attentif et respectueux a écouté les discours afin de profiter au maximum de ce moment de solennité qui acte leur réussite et leur nouveau départ dans leur parcours scolaire.
Tous ont été satisfaits de recevoir les félicitations de l'ensemble de la communauté de Bichat et particulièrement de Mme Rot et de M. Deguerry, président du Conseil Départemental, soulignant le taux record de réussite et de mentions, cette année. 97,18 % de réussite au DNB, cela ne s'était jamais vu dans l'histoire de notre collège !
Les élèves ayant passé le DELF et le CFG ont, quant à eux, obtenu 100 % de réussite. Nous remercions Mme Charnay, Mme Houssel et Mme Pernoud qui les ont conduits sur la voie de la réussite.
Pour nous tous, professeurs, cette promotion de Troisième restera dans nos mémoires sous un jour positif.
Nous espérons que les Troisièmes de cette année se motiveront et s'engageront comme leurs jeunes aînés pour obtenir leur premier diplôme et accrocher la première clé au trousseau de leur avenir.
Merci enfin à Jean-Pierre Pillard, le président de l'Amicale des Anciens de Bichat, et au maire de Nantua, Jean-Pascal Thomasset, venus féliciter, eux aussi, les jeunes diplômés et participer au verre de l'amitié.