Les Troisièmes visitent le CFA du bâtiment de Bourg Péronnas

Par VERONIQUE VIALLE, publié le samedi 12 octobre 2019 19:22 - Mis à jour le samedi 12 octobre 2019 19:22
BTP.jpg
Jeudi, les élèves de Troisième ont visité le CFA du bâtiment. Une belle occasion de découvrir les métiers du BRP, même si la visite s'est faite au pas de course.

Et si les métiers du bâtiment vous tentaient ?

Jeudi, les Troisièmes ont pu découvrir le domaine professionnel du BTP au cours de la visite du CFA. Après un temps d'accueil qui a permis de préciser quel sont le statut et les conditions de travail et de scolarité d'un apprenti, les élèves ont visité l'établissement, parcourant les différents ateliers : menuiserie, métallerie, électricité, voierie et canalisation, maçonnerie, plâtrerie et isolation, carrelage et mosaïque, plomberie.

De quoi commencer à réfléchir à son orientation.