Dernier atelier de création pour le projet "Valserine, rivière sauvage"
Ce projet, qui réunit 4 collèges du secteur, a pour but la réalisation d'une carte sensible géante et collective suite à une randonnée effectuée en octobre le long de la Valserine.
(Pour en savoir plus : https://rivieres-sauvages.fr/defi-randeau-valserine-cartographie-sensible-collective-de-la-1ere-riviere-sauvage-labellisee/ )
La rivière a été partagée en 4 parties et c'est le tronçon "Le Niaizet - Pont Crochat" autour de Lelex qui a été attribué à notre collège.
Guidé.e.s par les artistes Ingrid et Erika, les élèves ont, dans un premier atelier en novembre, réalisé des dessins à l'aquarelle qu'ils ont ensuite collé sur un long rouleau de papier en respectant la topographie de la rivière.
Puis, lors de ce second atelier de février, les élèves ont imaginé des haikus qu'ils ont intégré à l'ensemble. La carte a ensuite été finalisée par l'ajout du nom des lieux ainsi que des petits personnages en action.
Admirez le fabuleux résultat ci-dessous :
Nous remercions les élèves qui se sont engagés dans ce projet et nous vous invitons à découvrir le résultat dimanche 5 juillet à Valserhône.
Mmes Hézard et Lévy